« Il était une fois à l’est » soirée bollywood avec JC le maraîcher !

Le samedi 7 Juin, La Charrue accueillera un artiste un peu particulier. Il s’agit de Jean-Christophe Gabory, maraîcher aux cheveux longs que vous pouvez voir tous les mercredi matin au marché de Châteaubriant ou lors de la distribution de spaniers d el’AMAP ! Un maraîcher qui fait le dj, c’est pas commun, on l’a donc fait jouer au jeu de l’interview pour en savoir un peu plus !
crédit : La Mée

crédit : La Mée

La Charrue: « _Salut Jean-Christophe ! peux tu te présenter ?
Jean-Christophe : _ Mon nom de scène c’est Jankriss ou Dredzilla. Je suis maraîcher depuis 7 ans, auparavant j’ai exercé tellement de boulots que la liste serait trop longue (à titre indicatif, je suis aussi facteur de piano, j’ai géré un vidéo-club aux antilles, menuisier, charpentier etc…), j’habite au Grand Auverné depuis 11 ans
La Charrue: _C’est pas commun DJ et maraîcher en même temps ! C’est quoi tes influences ?
J.-C : _ Maraîcher c’est mon activité principale maintenant, mais auparavant j’ai beaucoup mixé aux antilles, du rap, reggae, electro, en france surtout de la musique indienne, seul ou au sein d’un collectif appelé le Narguiland, structure que l’on montait dans des festivals (feux de l’été, 3 éléphants) seul, j’ai fais les premières parties de Badmarsh & Shri, Susheela Rahman etc… sous le nom de Dredzilla, je prépare un mixe allant du breakbeat à la jungle en passant par le Hip hop. J’écoute toutes sortes de musique sauf de la salsa, la varièt et les trucs qui passent sur M6. Mes influences actuelles sont plutot orientées metal (stoner psychédelique) vieille chansons françaises (joséphine Baker…) et punkfunk (Ebony bones, M.i.A…). Mes mixes ne sont plus que musicaux, j’y ajoute de la vidéo, pour la musique indienne c’est simple, le cinema indien est le plus important du monde, que ça soit en terme de productions et d’audience. Pour mes autres mixes c’est comme la musique, je pioche de Buster Keaton jusqu’aux séries Z ! Mes influences cinematographiques c’est Kubrick, Takashi Miike (le cinema asiatique dans son ensemble) John Waters et Buster Keaton… en litterature c’est Bukowski, Chuck Palaniuk et Iceberg Slim…en BD, (presque) tout Jodorowski, Schulteiss, Liberatore, Riff Rebs et Cromwell, Frank Miller…
La Charrue : _Qu’est ce que tu nous prépare pour le 7 juin à La Charrue ?
J.-C. : _Pour le 7 juin, je prépare une première partie cool sur fond d’un film indien de Fritz Lang, un interlude avec une série de clips d’anthologie bollywood et bhangra, et pour finir mon set musique et video.Tout ça à « l’ancienne » avec lecteur dvd, platines vinyles et un peu d’aide numérique quand meme…
donc rendez vous le 7 juin pour danser et bien s’amuser !
En passant, JC tient à faire savoir qu’il est aussi bassiste et qu’il cherche un groupe… à bon entendeur !

jcbollywood

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s