Carnaval Triste le Ven. 22 Aout à La Charrue

Vendredi 22 Aout à partir de 21h, concert de Carnaval Triste,
à écouter ici

Carnaval-triste-2-copieSur la route de la chanson française, Carnaval Triste traverse les frontières du rock, en gardant le cap d’une parole sans concession, mêlant élégance subversive, poésie grinçante et spleen frondeur.

Le groupe est né à Troyes le 1er mai 2009 et est composé de François Rousseau (chant/coauteur), Gianni Forte (compositeur/guitare), Teddy Moire (compositeur/basse/contrebasse), Romain Delaine (batterie), Maxime Lonnet (éminence grise/auteur principal).
Maxime et François viennent du même cours de théâtre et ont fait leurs armes ensemble en jouant, sur diverses scènes parisiennes, les premières pièces de Maxime. De ces dix années d’expérience, François a tiré l’envie de mettre son interprétation et la plume de Maxime au service de la chanson et c’est tout naturellement qu’en retournant s’installer à Troyes, sa ville natale, il rencontre ses musiciens. La magie n’a plus qu’à opérer. En un mois à peine, un répertoire d’une quinzaine de titres est créé. Les mots, les rimes, rencontrent les notes, les accords, les arpèges, comme par évidence. Fin 2009, 5 morceaux sont enregistrés. Une première phase de maturation s’achève. Grâce à cette « démo », le groupe démarche, communique et grandit tout au long de 2010 et 2011, jusqu’à sortir un premier single en septembre : « Génération » (en téléchargement gratuit sur soundcloud).
2012 est l’année de « Basta Cosi », notre premier album (11 titres)
Le groupe Carnaval Triste est soutenu dans le cadre du dispositif ZOOM : musiques actuelles en Champagne-Ardennes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s