GAZA : Une jeunesse palestinienne. Rencontre avec Abu Yazan (GYBO)

Rencontre avec Abu Yazan (Mohammed Matter) à La Charrue le jeudi 16 Octobre à 20h30, avec le soutien du comité Châteaubriant-Palestine et du collectif solidarité Palestine-St-Nazaire.

abuyazanUn texte d’abu Yazan : Je suis un jeune Palestinien et si ma vie est un livre de 1000 pages, la joie prend 2 lignes et le reste est souffrance. Je suis né durant la 1ere intifada, j’ai grandi pendant la seconde et vécu des guerres les unes après les autres. On m’a tiré dessus deux fois, j’ai été arrêté, humilié de nombreuses fois. J’ai vu toute sorte de mort et de destruction durant les 27 ans de ma vie et j’ai vu des gens souffrir, et être privés des besoins élémentaires a l’existence humaine.

J’ai vécu dans un endroit que l’on pourrait appelé le « trou du cul » du monde. Chacun « ch.. » ici et c’est nous le peuple de Gaza qui sommes forcés de manger la M.. de chacun. Gaza est un endroit ou tous les pays du monde jouent a la politique, ils font la compétition, se battent et c’est notre peuple qui en paye le prix.

Mon rêve c’est que ma génération ait la paix, la liberté, une vie normale même de courte durée. Juste une pause si on peut appeler cela comme ça.. Ce n’est pas juste

J’ai essayé avec un groupe de jeunes palestiniens francs (sans langue de bois) de transmettre le message de notre génération et il m’a été donné de nombreuses fois l’opportunité de parler. De nombreuses personnes m’ont entendu a travers mes interventions et événements dans différents pays européens et d’autres a travers mes posts dans les réseaux sociaux, mais combien en ont vraiment fait quelque chose? Combien ont porté attention au message de la jeunesse palestinienne? combien sont prêts pour crier avec nous CA SUFFIT? CA SUFFIT!! Assez de peine, assez de larmes, assez de souffrance, de contrôle, de limitations, de justifications injustes, de terreur, de torture, d’excuses , de bombardements, de mal au cœur, de politiques dérangées, de politiciens fanatique, de conneries religieuses, assez d’incarcération!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s