Lahcen Akil et les Chaabi Brothers mercredi 28 octobre

Le groupe de Lahcen Akil, « Les Chaabi Brothers » se produira à La Charrue le mercredi 28 octobre à 21h. Une expérienc emusicale berbère à ne pas louper ! Le groupe est né d’une rencontre humaine et artistique, lors de sa dernière visite en Europe au printemps 2014. Entre improvisation, répétitions et bœufs… L’aventure artistique ne faisait que commencer.

pochette_recto_chaabi_brothers_mDès décembre 2014, Patrick Goossens (clarinette), Mathieu Goulin (contrebasse) et David Bultel (accordéon), partent au Maroc pour plusieurs semaines de résidence au local de l’association Bibliotatlas, dans le village de Tamlalte, haut-atlas marocain. Là ils retrouvent Lahcen Akil et rencontrent El Hussein Safir.

Akil et Safir vivent dans le haut-atlas, dans la vallée des milles kasbahs où coule la rivière Dadès, au pied de montagnes rouges et au milieu de jardins verdoyants. Ils ont hérités de leurs pères l’art de bâtir des kasbah en pisé, cette terre-paille ocre qui donne sa couleur aux villages du grand sud marocain. Également poètes et musiciens, leurs textes parlent de la beauté et de la rudesse de leur région.
C’est dans ce décor que les désormais Chaabi Brothers travaillent sur un futur album…

Un album vinyl cop-produit en 2015 par les les micro-labels « Do It Youssef !  » (France-Maroc), « Red Wig » (Amsterdam), « Et mon cul c est du tofu ? » (Paris) et « Animal Biscuit » (Lille) Cette résidence sera notamment l’occasion de faire la promotion de l’album et surtout faire découvrir le travail de création et de rencontre entre des univers artistiques multiples

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s