« De la bière et du rock ! » Label Blonde en concert à La Charrue le Sam. 13/02

« première gorgée » c’est le nom du premier album enregistré en 2015 par le groupe Label Blonde. Vous les connaissez peut-être, puisque IAN, le bassiste crèche sur Chateaubriant ! Et puis vous les avez sans doute vu au cru de la Mée ou surles nombreuses scènes qu’ils commencent à faire ! En tout cas çà sera samedi 13 février à 21h à La Charrue ! Leur site

hqdefault

À force d’entendre Beben chanter en yaourt depuis des mois, Joe et Ian finissent par craquer à la fin d’une soirée bien arrosée et décident de sortir guitare et stylo pour mettre enfin des sons et des mots sur ce «Bangybang».

Quelques bières plus tard, «On me dit» est composée et lance l’aventure Label Blonde! Ian ressort sa basse et est vite rejoint par Bryce à la batterie pour assurer la session rythmique du groupe. Très productif avec une douzaine de compos sortis en quelques mois du fond de leur chopes, les quatre copains créent une musique allant de la poésie de la chanson française à l’énergie du rock, de la liberté du punk à la chaleur des mélodies ensoleillés… ça donne envie de chanter, de bouger et c’est rempli de bonne humeur! Les premières scènes fin 2010 sont vites récompensées par une victoire q-sec lors d’un tremplin qui leur permet de jouer en première partie de Philippe Katerine lors de l’édition 2011 du festival Les enchantées (44).

Fin 2012 après une trentaine de concerts, le groupe se sépare de Bryce (désormais chez Black Lake) et entreprend son virage le plus important avec l’arrivée de Mick à la guitare électrique et Tonyo aux percus (cajon, caisse claire, maracas, tambourin…). Le travail s’intensifie et se professionnalise dans tous les domaines. Les chansons sont retravaillées et les nouvelles compos affluent pendant que le jeu de scène est peaufiné. Le groupe enregistre dans la foulée son 1er EP «L’embuscade» sorti le 31 mai 2013. Il s’écoule rapidement à plus de 450 exemplaires et permet au groupe de se faire connaitre dans la région nantaise.

Les scènes deviennent de plus en plus importantes et le groupe commence à se produire en compagnie d’artistes renommés (Epsylon, Les 3 fromages, Soldat Louis, Tagada Jones, les Neg’marrons, The Moorings, Charge 69, les Banane Metalik…). Avec désormais plus d’une centaine de concerts à son actif, Label Blonde s’est forgé une belle expérience scénique dont vous pouvez voir des extraits

Parallèlement, le groupe décide début 2015 de travailler avec Patrick Desforges pour enregistrer son 1er album 16 titres intitulé «Première Gorgée» et enregistré au studio Zebra. Sorti le 9 octobre dernier et ayant reçu un accueil extrêmement chaleureux, Label Blonde en fait actuellement sa promotion et continue sa route avec des objectifs plein la tête.. et plein le foie!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s