Lundi 24/10, Réunion d’info : Sauvez la ligne TER Châteaubriant-Rennes

Lundi 24 octobre à 19h30 à la Charrue, réunion d’information avec L’Association Citoyen Châteaubriant-Rennes En Train (ACCRET).

la-ter-chateaubriant-rennes-enerve-ses-usagers0

Après avoir modifié les horaires au détriment des travailleurs et des scolaires qui l’empruntent quotidiennement, la Région et l’Etat demandent aujourd’hui aux communes traversées par la ligne de financer la rénovation de l’axe à hauteur de 18 millions d’euros. Une situation qui remet en cause l’existence même de l’une des deux seules lignes arrivant à Châteaubriant.

Alors que les usagers et professionnels attendent une rénovation de la ligne de nombreuses années, l’ACCRET ne comprend pas ce désengagement dans une ligne e proximité. D’autant que la ligne reliant Châteaubriant à Nantes a été rouverte après 30 années d’interruption depuis seulement deux ans, et que la Région et l’Etat ont été capables d’investir plusieurs centaines de million d’euros dans la nouvelle ligne LGV entre Rennes et Paris. En 2017, nous mettrons autant de temps en train faire les 350km qui séparent les deux villes que de faire les 60km qui séparent Châtaubriant de la capitale bretonne…

20160702-appel-mobilisation-tract-cccret Un document d’info à télécharger

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s