AFASSA, boom shakalaka vendredi 28 oct. à La Charrue

Vendredi 28 octobre c’est du très bon son qu’on vous propose à La Charrue avec Afassa à partir de 21h !! venez vous régaler !

afassa

Afassa, c’est du bon son HighLife ! Le HighLife est une musique qui tire ses origines dans le calypso et les rythmes ghanéens. Le jazz swing s’est invité dans cette tradition lors de la venue de soldats américains en transit militaire au Ghana dans les années 40, avant de conquérir les pays limitrophes. Un passeport garanti pour un voyage musical entrainant !

Le mot d’ordre demeure toutefois dans le métissage, empruntant les univers du Reggae, de la musique afro-cubaine et de l’Afrobeat. Les chants, d’un registre très poétique, sont interprétés ou écrit dans différentes langues (Français, Anglais, Fon et Yoruba) dans le respect des traditions. Pour autant, la musique d’Afassa s’attribue la liberté d’une improvisation capiteuse de jazz et de musique cubaine… autant de registres dans lesquels se mélangeront langues d’Afrique de l’Ouest et mélodies rythmées. Danse et chaleur assurées !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s