Apero-concert avec Yvon Q Sam. 18/03

YvonQ

yvonq

Bien qu’il ait brouillé les pistes, Yvon Q qui fréquente le studio d’Aubin dSon, n’arrive pas de nulle part…

Auteur compositeur interprète, il lance en 2015 ce projet où se marie la liberté du spectacle en solo avec la richesse musicale offerte par les machines.

Multi-instrumentiste, Yvon Q. amène beaucoup de ses outils sur scène. Contrebasse, clarinette, MS 2000, trompette, guitare… C’est dans un style poético-minimaliste et bidouillé de textes en français sur des musiques en anglais, qu’il parle de nous, de lui, des autres, de l’amour, de son manque et de ses conséquences.

Avant ça , il y a eu « Les Cigales Sont Des Fourmis » (2009-2013) , quintet dont il a été l’instigateur, auteur, compositeur, bassiste et chanteur. Accompagné par Musique et Danse en Loire Atlantique, Le Batiskaf (Nantes), Terminus 3 La Maison des Arts (St Herblain), ou encore Trempo, le groupe bénéficie de résidences avec Michel Bonhoure et François Ripoche, jouant sur des scènes telles que Cap Nort, Le Férailleur, La Maison des Arts ou encore le Jam.

Encore avant, il y a eu « ivon comme à la maison » (2001-2008). Passé par les « ACP-La Manufacture Chanson » (2002-2004), il se forge en jouant ses chansons dans tout type de lieu. Du café-concert breton au féstival en Allemagne, en passant par Le T.N.T. (Nantes), Le Sentier des Halles (Paris) et le Le Lavoir Moderne Parisien (Paris).

Il est également possible de l’avoir croisé derrière sa basse dans des groupes tels que « L’Oeil du Sourd » (Jazz rock progressif) ou « Thomas et son groupe électrogène » (chanson) et plus récemment, derrière sa contrebasse au sein de « Triocya » (Jazz)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s