Collectif Team Peace en concert à La Charrue le 28/09 !

teampeace.202212.202216Le Collectif Team Peace , c’est un genre de reggae sauce mayennaise, mêlé à la chanson française et aux influences hip hop. Ils nous font le plaisir de se produire vendredi 28 septembre à 21h à La Charrue !

Vivant dans le même quartier, Edouard-Doudou et Antoine-Toinou, respectivement guitariste et bassiste, et surtout vieux potes, se sont connus entre les cours du lycée. Ils tiennent aujourd’hui le chant à deux sans plus se lâcher pour composer et jouer ensemble.

De son côté, Antoine fait partie du groupe Les Passagers du Gawenn (musique celtique) et a aussi soudé des liens forts avec Jeff, son accordéoniste. Il lui propose sans trop attendre durant l’année 2016 de jouer une autre musique. Quelques semaines passent et ils sont rejoints par Yves et sa longue expérience de batteur dans le bon reggae à l’ancienne. C’est fait : un quatuor est réuni avec ce basse-batterie direct, la niak de la guitare sèche et l’apport mélodique d’un accordéon bouillant.

Pour porter des paroles positives et pacifistes, et partager leur sens de la fête, le collectif Team Peace comprend donc en son coeur quatre musiciens, mais ne renie jamais son ouverture. Toute occasion est bonne lorsqu’il s’agit d’inviter un ami — ou deux, ou trois… — à venir chanter ou jouer avec la Team Peace. Il y a toujours quelque chose à partager ! Et à l’horizon 2018, c’est un premier album qu’ils nous préparent tranquillement, en cherchant des dates pour rencontrer de nouveaux publics.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s