BARBARS à La Charrue les 22, 23, 24 Novembre 2018

Partit de Nantes en 1999, le festival Culture BAR-BARS s’est depuis étendu partout ailleurs afin de mettre à l’honneur le rôle essentiel des bars et café-concerts dans la vie culturelle des quartiers et des campagnes. Alors que le tissu artistique et culturel aurait actuellement tendance à se bi-polariser autour de l’extrême institutionnalisation des grands équipements conventionnés ou de l’ultralibéralisme des industriels du secteur, nos bars sont les garants de l’accessibilité et de la diffusion de pratiques artistiques et culturelles variées, foisonnantes et populaires. Ce n’est donc pas un hasard si BAR-BARS est aujourd’hui considéré comme le plus grand festival de l’Hexagone en nombre de concerts et d’évènements, après la fête de la musique.

Pour la cinquième années consécutive retrouvez à Châteaubriant à La Charrue :

JEUDI 22/11SLAM poster
Angelina canta libertad + Session Slam 20h30
Angelina (Ustedes, Fac de Nantes, …) vous propose sont nouveau répertoire internationale à la charrue « Angelina canta libertad », plein de rage et de douceur hasta la victoria siempre ! Puis traditionelle slam session, avec pour thème, du coup, « liberté ». Comme tous les 3e jeudis du mois à La Charrue, écoutez ou participez à la session slam animée par les deux Charles, Obscure feuillage et Sapiens. Un texte dit = un verre offert.
Video

VENDREDI 23/11
+ºa cartonne-2017.10.07 (23)« ça cartonne » one-man show pizzaïolo 20h00
Spectacle à partir de 7 ans, 59 min.
Mais qui a inventé le carton à Pizza ? Histoire de l’art, analyse picturale, DAO, sociologie de comptoir … Pierre Barré porte bien son nom et vous invite à une explosion de couleurs, d’images et de rire ! Site

Sukoï Fever (Wild rock’n Soul) – Orleans – 22hsukoi
Quatre garçons pleins d’avenir aux influences de groupes morts s’étant donné pour mission de « faire rendre gorge » au rock’n roll, de lui faire cracher sueur et sang par tous les pores !
Clip Site

SAMEDI 24/11
snomSnow (rap – chansons) – Nantes – 21h
“Ni rap, ni clap, ni cap, ni apte elle nie vouloir nicher ses mots dans le style disco, pop, hip et hop, soit-disant just’ bonne à râper 2 ou 3 végétaux et pourtant elle s’impose. » avec Pulsatone au son !
Clip Site

Philèmone (trip electropop slam) – Nantes – 22hPHILEMONE-Photo-1-1-750x400
Entre trip hop mélancolique et pop arrogante Philèmone conjugue ses sentiments au féminin pluriel. Une plume rageuse nageant dans les soubresauts électroniques nous montre qu’on peut danser, penser et panser en même temps.
Clip Site

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s