Sapiens expose jusqu’à fin Mai à la Charrue

Sapiens nous fait une nouvelle fois super plaisir en exposant ses derniers tableaux à La Charrue, de maintenant à la fin mai.

Artiste modeste et prolifique, vous trouverez difficilement ses productions sur le marché de l’art conventionnel. Et pour cause, Sapiens est une incarnation du meilleure de la culture punk-Do It Yourself (François Pinault n’a rien compris !). Dessin, Bd, peinture, animation et musique (Pizzza), Sapiens s’amuse à colorer depuis un petit paquet d’années les lignes et contours d’une œuvre d’art totale et autonome, guidée par la liberté et le plaisir. Reconnu par ses pairs, inspiré par le partage et la rencontre, il pose sa patte un peu partout dans le pays de Châteaubriant, du bistrot de campagne (Soudan) aux murs des écoles (Issé) en passant par le comptoir de la Charrue, œuvre collective qu’il a inspiré, et dont vous trouverez le pendant en tableau pour cette expo !

Brutes et naïves dans leurs factures, ses œuvres souvent pleines d’humour n’en sont pas moins dénuées d’un regard à la fois onirique et critique sur notre société. S’y exprime régulièrement le contraste entre nature et modernité, non sans rappeler son propre voyage de la banlieue parisienne au pays de La Mée, de la périphérie urbaine à la périphérie rurale, … toujours dans les marges, là où les plantes sauvages poussent en liberté.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :