Sam. 5/10/19 : Soirée Sorcières avec Circé Deslandes + Jah Egregius

Chez Moss, 28 rue de Couëré à Châteaubriant, entrée à prix libre. On vous attend à partir de 18h30 pour apéro-tarot divinatoire proposé par Circé deslandes et Jah Egregius !

Circé Deslandes (chansons – electro) !

De Paris à Bruxelles pour atterrir à Lalleu ! C’est l’étonnant parcours de Circé, créatrice composite et sorcière dans l’âme ! Circé se revendique comme appartenant au clan des sorcières contemporaines, engagée tant dans l’éveil des conscience que dans l’ecofeminisme. Elle réalise en 2015 et 2017 ses deux premiers albums, Oestrogenèse et Femme Louve. Et sort le titre « ta bite » qui connait un certain succès en Belgique. Elle mène de front plusieurs projets musicaux collectifs, tout en se lançant aussi dans la performance avec Le boudoir de la Pythie, qui allie divination et arts numériques. Elle est invitée la même année par ORLAN, lors des trois nuits de sa carte blanche, à jouer sur la scène du Salò à Paris. Toujours en 2017, Circé Deslandes réalise avec Charles Hilbey la performance Messe basse, une expérience audio porno et poétique. Circé Deslandes se produit régulièrement sur de nombreuses scènes en France et en Belgique, et assure notamment la première partie de Brigitte Fontaine en 2018. Elle créée Le Manifeste du Ventre Rouge, un espace sonore dédié à la création dans l’urgence et Les Déesses sales, qui se décline en huit volets et qui est issu de l’enregistrement de 14 femmes entre 25 et 84 ans, qui se livrent sur leur vie dans ses aspects les plus intimes.

Jah Egregius

Eye of the night invocation (Nantes, nov 2016)

Jah Egregius (James pour les intimes) est une sorcière habitant à Rennes. Cet ostéopathe acupuncteur de 28 ans a découvert les pratiques sorcières très jeunes et pratique ensuite la sorcellerie dès l’âge de douze ans. Aujourd’hui, celle-ci est pour lui un véritable « style de vie », une permanente « écoute de l’invisible » : le jeune homme salue les animaux, le soleil et la lune. Il explique : « Ma pratique sorcière est punk au sens idéologique du terme, et queer ». Selon lui, la sorcellerie est fondamentalement liée à la liberté et à la communauté : « C’est la récupération d’un pouvoir qu’on ne te donne pas ». (from : VICE) James est régulièrement invité à se manifester en public, lors de vernissages ou de concerts. Il nous présentera une performance incantatoire avant le concert de Circédeslandes sur le thème du pourrissement des choses : « comment faire du cidre ou du compost avec nos dramas« . Pour voir son travail : https://mymagickbody.tumblr.com/mybook

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑