Un été de concerts Chill en terrasse Chez Moss, mais pas que …

En ces temps d’incertitude, on ne sait pas trop sur quel pied danser. Après avoir soumis une prog’ estival dès le moi de juin à Jade et Moss, puis l’avoir annulé pour cause de coronavirus, c’est reparti pour des concerts tout en douceur et en terrasse !

 

Vendredi 17 juillet, à partir de 19h Coolibri


Originaires de Nantes, Coolibri compose en tirant ses inspirations de la Soul, du Jazz et du hip hop. Chant, rap, guitare, basse et percussion sont réunis pour une vibe lounge et groovy. On retrouve notamment dans cette formation Niko qui anima durant deux ans les jam à La Charrue !

 

Vendredi 24 juillet à partir de 20h

Pour cette soirée co-organisée avec Muzze, on fait exception à la règle du chill estival pour recevoir un rappeur de Rennes de poids : RETA. Il nous fait le plaisir de faire étape à Châteaubriant dans le cadre du de son DECONFITOUR de soutien post-covid aux cafés-concert de Bretagne et arrivent avec de nouveaux titres !

La première partie sera assurée par le rappeur castelbriantais YONI, qui rattrappe ainsi la release party prévue initialement en plein mois d’avril pour la sortie de son album, Natanaelle.


Puis on finit par un Open Mic ouvert à toutes et tous où on retrouve la crème du jeune rap local (XVNK, KDB, Bad Khalif, ….)

 

Vendredi 31juillet à partir de 19h

Radio Chill Out Comme à la radio l’artiste enchaîne quelques anecdotes croustillantes avec des tubes qui nous donnent encore et toujours le frisson ! World, Jazz, Reggae, Rock, Soul, Bossa nova, Hip-hop, Chanson Française, tous les styles y passent et c’est comme si vous y étiez avec que du bon.

 

Samedi 8 août à partir de 19h 

L’âme des Lilas 

Multi instrumentiste, Christian Alamdulila écrit des chansons depuis 1989, sous le nom doux et orientale de L’âme des Lilas (anciennement Ultrateckel) il nous livre ses chansons psychéliques et poétiques

 

Vendredi 14 Aout à 19h

Back To The Roots

Depuis plus de 10 ans François Collet et Gabor Turi se connaissent, d’abord compagnons d’études au Conservatoire, ils formeront leur tout premier groupe ensemble avec Corentin Pujol en 2007. Ensuite chacun d’entre eux suivra sa propre route dans de multiples projets.
Ils se retrouvent en 2016 pour former Ginkgo avec Gaël Ventroux, projet autour de la musique du guitariste John Scofield avec lequel ils participent aux Rendez-Vous de l’Erdre 2017.
Puis arrive 2018 et l’envie de revenir à leurs premiers amours musicaux, autour d’un répertoire plus traditionnel. Ils décident donc de s’attaquer à la musique de Jimmy Raney, René Thomas, Wes Montgomery, en passant également par Monk, Rollins et tous les chefs de file des années 50/60.
Samedi 22 Aout à partir de 19h
Depuis 5 ans ces 3 musiciens défrichent avec bonheur de grands classiques en s’inspirant des trio actuels tels que celui de Jacky Terrasson ou Brad Meldhau, mais aussi de la nouvelle scène New Yorkaise tels que Aaron Goldberg ou Gerald Clayton, sans oublier les plus classiques mais non moins incontournables Oscar Peterson et Bill Evans. Swings, latin jazz, ballades bluesy et compositions originales s’inscrivent au répertoire du S.C. Trio. à écouter ici
Vendredi 28 Aout à partir de 19h
Un duo de reprise folk tout en douceur pour finir l’été !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑