Ven. 24/07 : RETA + YONI + Open Mic (avec BAD KHALIF, XVNK, KDB, …)

On fait un grand pas de côté par rapport à la programmation Chill et Terrasse de cet été Chez Moss (En fait ca sera pas Chez Moss, car peur Covid. Donc RDV à La SOUS-SOLEUSE, toi même tu sais) pour vous annoncer la venue de RETA en concert le vendredi 24 juillet à l’occasion de son DECONFITOUR en soutien aux petits café-concerts de Bretagne. Un conseil, arrivez tôt ce soir là au bar pour pouvoir assister à cette soirée co-organisée avec Muzze. Un phénomène de la scène rennaise qui partagera le plateau avec la jeune crème du rap de castellos (YONI, XVNK, KDB, BAD KHALIF, ….)…. à partir de 20h.

RETA

Qui est cet homme qui a percé l’année dernière en sortant son titre « Apparemment » qui dépasse les 3 millions de vue sur Youtube ?

Un homme de partout et de nulle part à la fois. Déraciné volontaire et bohémien jusqu’au bout de ses ongles vernis, le chien fou du vieux Rennes a vécu plusieurs vies avant de trouver un véritable ancrage dans la capitale bretonne. Une fierté régionale gravée à l’encre indélébile au coin de son œil droit.
A l’âge de 13 ans, l’acrobatie dans le sang, il découvre la danse hip-hop. Plus rien ne sera jamais pareil : Quentin devient Reta. En parallèle, le rap prend une place importante dans sa vie, d’abord en tant qu’auditeur puis musicien. Les projets musicaux se font et se défont, Reta s’amuse et expérimente. Les tatouages, eux, s’accumulent jusqu’à le recouvrir entièrement de la tête aux pieds, comme une auto-condamnation à ne jamais faire marche arrière. Et lorsqu’il ne ride pas jusqu’au petit matin, Reta l’insomniaque s’accomplit en tant qu’artiste. Il en ressort un rap à l’univers sombre, lugubre et décalé, où se mêlent ego trip comiques et introspections funambules. Reta est aujourd’hui un interprète aux multiples facettes et signatures vocales, faisant de lui un véritable ovni dans le rap français actuel. La chaine YT de Reta
A seulement 18 ans YONI totalise déjà deux années de scènes. Des premiers freestyle à La Charrue jusqu’au feu sur la scène du festival de la Rue Râle, il s’impose comme le fer de lance de la petite scène rap locale. La sortie de son deuxième album (Nathanaelle) se fait en plein confinement, lui faisant louper la soirée de lancement de ce nouvel opus avec l’asso Muzze… pas grave on la fera ce soir !

Yoni est un talent brut qui a commencé à écrire ses textes il y a déjà 10 ans ! En classe de première Adam l’ancien son professeur (par ailleurs rappeur) lui met le pied à l’étrier à l’occasion d’un atelier musique au lycée Moquet-Lenoir. En parallèle il bosse sur Ableton pour pouvoir produire ses propres instrus. Yoni cultive l’eclectisme et ne renie aucune de ses influences quelles soient rap, rock ou electro.

Open Mic

On finit par un Open Mic ouvert à toutes et tous où on retrouve la crème du jeune rap local (XVNK, KDB, Bad Khalif, ….)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑